Créer un VCD - DiVX CLiNiC - Tutos et forum d'aide pour DiVX, Xvid, MKV, VCD, SVCD, MPG-MPEG, Réencodages, ...

Audio
Video
MPEG, VCD, SVCD,...
DVD en DiVX (differentes methodes)
Retouches diverses
Services DiVXCLiNiC
Publicité


Ton site ici ??


Vous êtes le 309083ème visiteur


Créer un VCD

Logiciel(s) nécessaire(s) : TMPGEnc (Download)

Un VCD (ou Vidéo-CD) peut contenir jusqu’à 70 minutes de vidéo compressée en MPEG1 offrant une qualité comparable à celle d’une cassette VHS (images de 352x288 pixels). Le SVCD, ou Super Vidéo-CD, contient 35 minutes de vidéo de meilleure qualité (compression MPEG2 comme les DVD et définition des images de 576x480 points).

Tout d’abord, téléchargez TMPGEnc (disponible dans la rubrique Download) et décompressez le dans un dossier à part. Ce logiciel ne nécessite pas d’installation. Double-cliquez sur TMPGEnc.exe et vous devriez obtenir cet écran après avoir cliqué sur OK et fermé l’assistant de projet :




Cliquez ensuite sur Lire et sélectionnez le fichier .mcf qui convient à votre fichier : analysez le avec un logiciel comme GSpot ou encore VideoInspector pour connaître le nombre d’images par secondes (FPS) de votre fichier.

  1. Si FPS = 23.976 alors sélectionnez le fichier VideoCD (NTSCFilm).mcf
  2. Si FPS = 25.000 alors sélectionnez le fichier VideoCD (PAL).mcf
  3. Si FPS = 29.976 alors sélectionnez le fichier VideoCD (NTSC).mcf
 
Attention : Si vous ne sélectionez pas le bon fichier mcf, alors vous risquez d’obtenir des décallages dans le fichier d’arrivée !!!
 
Après avoir lu votre fichier mcf, cliquez sur Parcourir dans Source vidéo et sélectionnez  votre fichier avi à transformer en MPEG. Normalement si tout ce passe bien, la Source audio devrait apparaître automatiquement avec l’emplacement de votre fichier avi.
Ensuite, cliquez sur Parcourir à coté de Fichier en sortie pour indiquer l’emplacement ou votre fichier MPEG sera crée (par défaut c’est dans le même dossier).




Après avoir effectué ceci, vous pouvez cliquez sur le bouton Encoder pour commencer la conversion de votre fichier avi en MPEG1 :



Dès que l’encodage sera terminé, la barre de progression reste à 100% pour vous dire que tout s'est bien passé :



Après cette opération vous obtenez un beau fichier MPEG qu’il ne vous reste plus qu’à graver. Vérifiez quand même qu’il n’y a pas de décalage. Pour le graver, n’oubliez pas de prendre l’option Video CD dans votre logiciel de gravure.



Si vous vous rendez compte que votre fichier ne passe pas sur un seul CD, allez consulter le tutorial Couper un fichier MPEG

Voir la vidéo explicative de ce tutorial :)

Retour à l’accueil



Commentaires :

Le module des commentaire est desactivé


Copyright © A N R A K's Design 2003 - Tous droits réservés