Avec Rippack - DiVX CLiNiC - Tutos et forum d'aide pour DiVX, Xvid, MKV, VCD, SVCD, MPG-MPEG, Réencodages, ...

Audio
Video
MPEG, VCD, SVCD,...
DVD en DiVX (differentes methodes)
Retouches diverses
Services DiVXCLiNiC
Publicité


Ton site ici ??


Vous êtes le 306903ème visiteur


Ripper avec Rippack

Logiciel(s) nécessaire(s) : Rippack (Download)

Rippack est un bon logiciel de rip qui permet de faire de belles créations. De plus, lors de l’élaboration de votre DivX vous serez guidés pas à pas : ce tutorial reprend chacune de ces étapes.

Étape 1 : Le rip

Commencez par installer Rippack (disponible dans la rubrique Download) et lancez le pour voir apparaître une petite fenêtre constituée de quatre icônes :



Cliquez sur le premier dessin avec un lecteur et un dossier :



Vous verrez apparaître cette fenêtre qui vous demande de sélectionner le lecteur dans lequel votre DVD a été inséré :



Cliquez sur Suivant pour arriver ensuite sur une fenêtre qui vous permet d’indiquer les VOB à ripper. Vérifiez bien que ce qui est sélectionné correspond bien au film et non pas à des bonus (comparez les temps avec celui au verso du DVD) :



Cliquez sur Suivant afin de procéder à l’authentification de votre lecteur DVD : même si celle-ci échoue, vous pouvez continuer à ripper votre DVD, cela ne gênera en rien la création du DivX :



Cliquez sur Suivant et le logiciel vous demande ce que vous souhaitez ripper : le film ou une bande son. Ici nous présenterons comment ripper le film entier. Vous n’avez pas besoin de cocher la case Options avancées :



Cliquez ensuite sur Suivant et sélectionnez enfin le dossier où vous souhaitez enregistrer les VOB ainsi que le nom du projet :



Ensuite là je pense que c’est clair cliquez sur Terminer :



Cette petite fenêtre s’ouvre : tant qu’elle est ouverte, c’est que le rip est toujours en cours. L’inconvénient de cette fenêtre c’est qu’elle n’affiche pas la progression du rip (dommage, en espérant que le créateur va m’entendre…) :



Dès que cette fenêtre disparaît, le rip est terminé, nous allons passer à la seconde étape, celle de l’encodage.

Étape 2 : l’encodage

Pour commencer l’encodage, cliquez sur ce logo sur la fenêtre principale :



Sur la fenêtre suivante, ouvrez votre fichier .rpk créé lors du rip et cliquez sur Suivant :



Une fois arrivé à la fenêtre suivante, Rippack vous propose de créer soit un DivX (une bande son) soit un BivX (deux bandes sons). Ici j’ai choisi une seule bande son car il n’y en avait qu’une sur mon DVD :



Après avoir cliqué sur Suivant, on vous demande de sélectionner la bande son que vous souhaitez conserver :



Cliquez sur Suivant. Vous devriez voir apparaître une fenêtre vous permettant de sélectionner la compression de votre bande son : soit AC3 (qui est le format d’origine de celle-ci), soit MP3 (où vous devez sélectionner un débit) et WMA (qui prend le moins de place pour une assez bonne qualité mais incompatible sur certains lecteurs DivX). Vous pouvez également si vous le souhaitez amplifier le son :



Cliquez sur Suivant pour arriver à une fenêtre qui vous demande combien de CD vous voulez :



Cliquez sur Suivant et sélectionnez le Mode Simplifié :



Sur la fenêtre suivante, on vous demande si vous souhaitez encoder votre DVD en 1 ou 2 passes (certes le temps sera double en 2 passes mais la qualité le sera également) :



Enfin, donnez un nom à votre DivX et indiquez son emplacement où le créer (vous pouvez également supprimer les fichiers VOB mais sachez que s’il y a le moindre problème lors de l’encodage tout sera à refaire !!!) :



Cliquez sur Suivant puis sur Terminer pour que Rippack vous demande de sélectionner le codec de votre choix :



Cliquez sur Configurer afin de renseigner le codec que l’encodage se fera en 1 ou 2 passes. N’oubliez pas d’indiquer le débit souhaité (à la deuxième passe pour le codec XviD). Dès que c’est fait, cliquez sur OK pour voir apparaître cette fenêtre qui vous permettra de voir la progression de l’encodage :



Dès que la ou les passes sont terminées, c’est fini, vous pouvez admirer votre DivX.

Pas de video disponible pour ce tuto... :(
Désolé du désagrement
Vous pouvez néanmoins poser vos questions sur le forum DiVXCLiNiC

Retour à l’accueil



Commentaires :

Le module des commentaire est desactivé


Copyright © A N R A K's Design 2003 - Tous droits réservés